Rechercher

Les dernières paroles de Steve Jobs

Le génie de Steve Jobs, son énergie et sa passion furent les sources d’innombrables innovations qui ont enrichi et amélioré nos vies et continuent de nous accompagner aujourd’hui. Également très proche de sa femme, qu’il aimait plus que tout, le co-fondateur d’Apple a livré sur son lit d’hôpital un témoignage bouleversant avant de s’éteindre en 2011 à l’âge de 56 ans.

En effet, l’ingénieux homme d’affaires nous a quittés d’un cancer le 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans. Sur son lit d’hôpital,  il a tenu  un témoignage bouleversant qui mérite  amplement d’être partagé et réfléchi.



Voici son très beau et inspirant témoignage


« J’ai atteint le sommet du succès dans les affaires. Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès.

Toutefois, en dehors du travail, j’ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n’est rien de plus qu’un fait dans lequel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur le lit d’hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j’étais si fier, ont été transformé en quelque chose d’insignifiant devant la mort imminente.

Dans l’obscurité, quand je regarde les feux verts de l’équipement de la respiration artificielle et que j’entends le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m’attend.

C’est seulement maintenant que je comprends, une fois qu’on a accumule assez d’argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d’autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse. Il doit y avoir quelque chose de plus important : par exemple, des histoires d’amour, l’art, des rêves de votre enfance.

Arrêtez de courir après l’argent, cela ne peut que vous transformer en un être tordu, tout comme moi. Dieu nous nous a formé d’une manière que, nous pouvons sentir l’amour dans le cœur de chacun de nous, et non pas des illusions construites par la gloire, la célébrité ou l’argent, comme je l’ai fait dans ma vie, je ne peux pas les prendre avec moi. Je ne peux qu’emporter avec moi les souvenirs qui ont été renforcés par l’amour. C’est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l’avant.

L’amour peut voyager à des milliers de kilomètres et c’est ainsi. La vie n’a pas de limites. Bouge-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaites atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.


Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d’hôpital.

Vous, si vous avez de l’argent, vous pouvez engager quelqu’un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu’un pour prendre sa maladie. Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie.

Quel que soit l’étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.

Quelle que soit l’étape où vous en êtes en ce moment, au final, vous devrez faire face au jour où le rideau tombe. S’il vous plaît, préservez votre famille comme un trésor, aimez votre mari, votre femme, aimez vos amis … Traitez tout le monde avec respect et restez amical avec votre prochain ».